Tous les animaux sont élevés en plein air, nourris exclusivement avec des aliments fournis par notre production et nos filières locales et biologiques. 

La fromagerie

     Nous transformons tout notre lait de chèvre en fromages frais. Pour satisfaire tous les palets, nous affinons aussi ces fromages. Vous pourrez aussi surprendre vos papilles en goûtant nos fromages aromatisés et nos créations originales au fil des saisons.
   NB : pour respecter le rythme biologique de nos chèvres, nous les tarissons de mi-décembre à la mise bas (mars). Donc plus de lait, plus de fromage !

 

Les porcs

     Depuis fin 2014, nous élevons des porcs de Bayeux. Nous avons sélectionné cette race pour valoriser le petit lait, résidu de la transformation du lait de chèvre en fromage. Contrairement aux porcs gascons, nos porcs savent utiliser ce résidu pour faire de la viande plutôt que du gras. Nous avons acceuilli M. Igor et Mme Héroïne, un jeune couple, devenus les heureux parents de 27 porcelets sur notre propriété. 
    Chaque porc de cette race rustique est élevé au mois 14 mois avant abattage, permettant ainsi d'avoir une viande mature et riche en goût.

Les poulets

     Nous élevons une race appelée "cou-nu". Nous les achetons par "bande" dans un ferme, à 80 jours, puis nous les nourrissons jusqu'à 120 jours (contre 60 jours en élevage industriel). Chaque bande profite d'une parcelle neuve car nous avons opté pour la construction d'un parcours mobile, qui permet de déplacer leur lieu de vie sur la propriété. 
     Nous souhaiterions accueillir des races plus rustiques comme la gauloise et cherchons actuellement la filière de ces races plus rares. Nous les prendrions ainsi à 1 jour et devrions réaliser une poussinière.